lundi 8 avril 2013

Stayin' Alive!

Lundi 08 avril :

Comme pour mieux me faire ressentir mon isolement médiatique, je viens d'apprendre via un statut Facebook d'une étudiant venue de Hong-Kong et qui partagé un cours d'allemand avec moi au semestre dernier que Margaret Thatcher était morte ce matin. Non pas que cela m'émeuve vraiment mais disons que Margaret Thatcher était, avec Tony Blair, le seul chapitre de civilisation britannique que j'ai jamais réussi à apprendre par coeur. D'ailleurs, considération totalement inutile mais si on y réfléchit bien, elle était surnommée la Dame de Fer. Mais du coup, la Tour Eiffel est aussi surnommée la Dame de Fer non ? Alors il y avait deux dames de fer en fait ?

Mais passons.

Aujourd'hui, grande nouvelle : j'ai enfin posté la vidéo bilan de mes 6è et 7è mois en Erasmus ! (clap clap) Je m'y déteste dessus mais enfin bon... ne faites pas attention à ma non-coupe de cheveux. Même moi j'ai arrêté de vouloir comprendre ce qu'il se passe capillairement parlant. Vous pouvez la visionner dans l'article juste en-dessous de celui-ci. Deuxième grande nouvelle, j'ai réussi à écrire le premier jet de ma lettre de motivation pour mon entrée en master. En écoutant les Bee Gees en boucle. Il faut ce qu'il faut. Au final, j'en suis assez contente. Je la modifierai certainement dans le courant du mois qui vient mais au moins, ça c'est fait.


Sinon, je l'ai déjà dit dans la vidéo bilan mais : J'AI UN APPART POUR LA RENTRÉE ! :)

Mardi 09 avril :

Bon bon bon, comme je vus le disais hier, deux jours de beau temps à la suite ça paraissait louche. Du coup, aujourd'hui, on a eu une lueur d'espoir et puis badaboum, la pluie est arrivée. C'est moche. Surtout que toute pleine d'espoir que j'étais j'avais sorti mon blouson de printemps et mes Converses basses. Ah ouais. Ben je crois que tout ce petit monde va rejoindre mon placard jusqu'à nouvel ordre. La vraie question, c'est surtout : est-ce qu'il va faire meilleur à un moment donné ? Je veux dire avant le mois de juillet quoi ?

A part ça, cet après-midi comme je n'avais pas cours, j'ai avancé sur la présentation de jeudi 18 avril, en français. Je pense terminer de rassembler toutes les infos demain et ce week-end  je pourrai m'amuser un peu et voir quoi va à quel endroit. Par contre, j'étais toute pleine de bonnes intentions et puis je n'ai au final pas fait mes devoirs d'allemand. Vous me direz, j'ai jusqu'à demain 16h45 pour m'en occuper. Au lieu de bosser ce soir, j'ai regardé Le Parrain. Oui, j'essaye de combler mes lacunes cinématographiques pendant que j'ai encore le temps de glandouiller sans scrupules. J'ai dû m'arrêter au milieu, je vous donne mon avis quand je l'aurai vu en entier (la première partie en tout cas) :)

Mercredi 10 avril :

Je viens de revenir du Harlem Shake organisés par les étudiants Erasmus. C'était totalement décadent de se secouer comme des possédés déguisés en hippies mais c'était libérateur aussi. Pour la petite histoire, je posterai sûrement le lien mais si vous voyez une nana déguisée en bavaroise avec un chapeau de Père Noël et des lunettes de soleil en train de danser sur une table, c'est moi. Dommage, on ne voit pas mes chaussettes vertes et mes Converses... J'ai hésité à faire tourner mon chapeau en l'air et puis je me suis dit qu'il en fallait pas mélanger le Gangnam Style à tout ça. Je suis déjà en train de réfléchir à ce que je vais mettre pour mon Harlem Shake de vendredi et samedi avec les scouts...

A part ça, pas grand chose de nouveau. Le temps a visiblement décidé d'être dégueulasse. Notez qu'on a un tout petit peu évolué, il ne pleut plus en continu mais ce ne sont plus que des averses. On y croit, on y croit. Ils annoncent 21 °C pour dimanche, je crois que je vais vite ressortir les baskets de running moi !

Jeudi 11 avril :

J'ai bossé ma présentation sur l'étude comparée de la population française et allemande une bonne partie de la journée et comme j'ai compris comment faire des graphiques sur Word et que ça me fait kiffer, j'en ai fait plein. Du coup, là, j'ai vraiment les yeux qui tirent et je tombe de sommeil. Mon lit m'appelle les enfants, c'est terrible. Surtout que je ne l'ai pas finie ma présentation en plus et que ce n'est pas tout ce que j'ai à faire. Sur le feu j'ai encore : mes devoirs d'allemand pour lundi, un débat à préparer en anglais pour mardi et je dois absolument commencer mes recherches pour mes cours de Droit International. Je n'ai encore rien fait et je ne me vois pas me pointer en cours comme une fleur mardi. Ça ferait franchement désordre.

Surtout que vous ne savez pas la meilleure ? J'ai quatre nouveaux élèves pour l'aide aux devoirs ce qui réduit considérablement mon temps libre, du coup. De fait, mon emploi du temps est bien bien chargé surtout que demain j'ai une réunion de groupe avec les scouts qui va traîner en longueur et que samedi après-midi on a une rencontre avec les pensionnaires d'une maison de retraite. Je suis déjà sur les rotules rien que d'y penser... Vivement dimanche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire