dimanche 24 mars 2013

22 - 24 mars : week-end à Cologne !

Dimanche 24 mars :

Notez que les photos de cet article sont toutes les miennes, sauf mention contraire.

Bonsoir à tous, je suis rentrée il y a quelques heures de Cologne et le temps de défaire mon sac et de me remettre de mes émotions, voici ce petit article. Tout d'abord, Cologne c'est où ?


Cologne est une ville d'un million d'habitants située dans le Land de Rhénanie du nord - Westphalie. C'est également une des plus grandes villes allemandes. Je ne dirais pas que c'est une belle ville puisque la grande majorité des bâtiments ont été détruits lors de la Seconde guerre mondiale. Les guides touristique le disent, la cathédrale s'élevait alors au milieu des ruines. Comme ce fut également le cas pour Heilbronn, la ville a été reconstruite très vite et avec peu de moyens, c'est en partie pour cela que l'architecture laisse à désirer. Si vous êtes un fan de beaux bâtiments et de monuments à couper le souffle, passez donc votre chemin. J'ajoute que la façade de la cathédrale est très noire, dû à la pollution et c'est bien dommage. Je trouve que ça la rend moins attirante. Néanmoins, les rives du Rhin au niveau du Pont Hohenzollern ont gardé leur charme pittoresque et on trouve des restos très sympas. Quelques photos (il faisait gris, ça a l'air encore moins sympa comme ça je sais) :


Vue sur la cathédrale et sur le pont Hohenzollern

Cadenas d'amour (love locks) sur le pont Hohenzollern

Rive pittoresque au bord du Rhin avec ses maisons colorées


La cathédrale, respectivement de dos et de face

Derrière la façade, les ruines d'un bâtiments bombardé lors de la guerre

Ruine d'un mur romain, à côté de la cathédrale

Si l'extérieur de la cathédrale laisse à désirer, l'intérieur est déjà plus sympathique. Quelques photos des vitraux :






Nous avons aussi visiter la petite église de Saint Andreas, beaucoup plus petite et intime, au style moins opulent que celui de la cathédrale. C'était également beaucoup plus calme à l'intérieur. Voici quelques photos. Notez que les vitraux de cette église là sont beaucoup plus récents que ceux de la cathédrale. Nous avons supposé qu'ils avaient été brisés par une explosion lors de la guerre et qu'ils ont été reconstruits ensuite.





Bon et donc, si on comprend tout bien, Cologne c'est pas une ville méga-top à visiter, alors vous y avez fait quoi ? Et bien déjà, on a mangé dans un resto de la mort qui tue le vendredi soir : le Löwenbräu Köln. Le samedi après-midi, on a fait un tour dans la rue principale, la Hohe Straße. Sinon, mes petits, vous n'étiez pas sans savoir que Océanne, Camille et moi sommes des fans incontestées de Tokio Hotel. Hors, Bill et Tom Kaulitz sont jurés dans l'édition allemande de la Nouvelle Star (DSDS en version allemande) et les primes de l'émission sont tournés devinez voir où ? A Cologne, pardi ! De fait, puisqu'on a pu se procurer des tickets, nous avons assisté au prime de samedi 23 mars (hier donc). 

Oui, j'ai embrassé mon ticket tellement j'étais contente

Le prime de DSDS :

Je dois dire que je n'avais encore jamais assisté à une émission de télé, c'était une première donc. Je suis encore toute émotionnée de les avoir vus, qu'ils nous aient vues, qu'ils nous aient fait coucou et je suis en train d'écouter ma chanson préférée de Tokio Hotel alors je ne sais pas combien de temps mes yeux vont rester secs. Bref. Nous sommes arrivées aux studios de la MMC vers 16h30, avons retiré nos tickets et puis avons attendu (fébrilement). Après avoir déposé nos vestes et sacs (rien n'était autorisé à l'intérieur du studio, sauf les téléphones portables éteints, sinon ça peut déranger les retours micros des candidats dans leurs oreillettes) au vestiaire, nous sommes entrées dans le studio. En fait, j'ai été très surprise car c'est assez petit. Beaucoup plus petit que l'impression qu'on en a à la télé.  Et puis, deuxième surprise, alors qu'on devait avoir des sièges à vue limitée et que l'ont s'attendait à être dans un angle, tout au fond, nous étions accrochez-vous : pile poil au milieu des tribunes, juste derrière les caméras, donc directement derrière le jury. Oui madame, rien que ça. Quand j'ai vu où on était placées et que j'ai compris que Bill, Tom et les deux autres membres du jury allaient être assis à dix mètres de nous à tout casser, mon coeur a loupé un battement, ou vingt je ne sais plus. 

Une fois que tout le monde était assis, le chauffeur de salle est entré pour nous donner quelques consignes, nous dire quand applaudir etc. Il s'appelait René et était absolument génial. Ensuite, les deux présentateurs sont arrivés sur la scène un vingtaine de minutes avant le direct afin d'enregistrer les publicités qui passent à la télé après la fin du JT et de la météo. C'était vraiment bizarre de savoir comment ça se passe vraiment... Et après, 20:15 pétantes, ce fut le début du direct. J'en ai regardé les toutes premières secondes en replay et ça me parait très artificiel maintenant que je sais qu'on n'applaudissait sur commande du chauffeur de salle et qu'on nous avait expliqué à l'avance qu'il faudrait faire le compte à rebours à voix haute en fonction du chiffre inscrit sur l'écran géant. En fait, à la télé, ça parait super naturel mais c'est une vraie préparation et un vrai timing à respecter. Et puis ça fait bizarre aussi de se dire que j'y étais. Assister à une émission de télé m'a beaucoup plu, expérience à renouveler donc ! =D

Je crois que j'ai suffisamment parlé sérieusement. Si je devais décrire mon état d'esprit à 20:15, lorsque le prime a commencé et que j'ai réalisé que j'allais avoir Bill et Tom dos à moi pendant trois heures et que j'allais 1) pouvoir les mater comme il se doit et 2) enfin les revoir, parce que ça fait trois ans qu'on les attend quand même, je crois que je n'étais plus tout à fait moi même. (Mode groupie ON : j'ai surtout mouru parce que Bill était vraiment bien sapé, maquillé, bref il était beau quoi. Mode groupie OFF) Je n'ai pas trop le droit de vous dire ce qu'ils s'est passé hors caméra pendant les pauses publicitaires mais je vais juste dire que non, les jurés ne retournent pas dans leurs loges. Ils restent à leur siègent et les maquilleurs-coiffeurs-stylistes viennent remettre en place une mèche de cheveux, remettre un coup de fond de teint ici ou là. C'est d'ailleurs durant une de ces pauses publicitaire, la première, que Bill s'est tourné vers le public et nous a fait coucou. A nous. Avec un grand sourire de gamin tout content. Je ne m'en suis pas encore remise. Et puis les voir comme ça pendant les pauses, trinquer au jus de pomme, voir Tom prendre Bill par le coude pour lui dire un truc à l'oreille ou blaguer entre eux, j'ai presque eux l'impression d'être une petite souris et que j'avais le droit de les espionner backstage, de pouvoir profiter un peu de cette vie behind the scenes qu'on voit toujours trop peu. 

Le prime était aussi de grande qualité, les candidats ont très bien chanté, les mises en scène étaient super jolies. En parlant de ça, entre chaque chanson, quand passe un petit documentaire sur les candidats à la télé, les techniciens s'activent sur scène pour placer les décors de la chanson suivante. Il y a même eu du feu, des feux d'artifice... vraiment top. C'est marrant, lors des résultats des votes, j'étais aussi stressée que sur mon canapé ^^ Ensuite, on a attendu que les candidats sortent et on a réussi à avoir quelque photos pas trop dégueulasses ainsi que quelques autographes. Je ne sais pas encore si je les mettrai, on verra. J'ai aussi fait une photo avec un sosie de Bill vraiment impressionnant de réalité. C'était vraiment bien fait. Elle avait même imité les tatouages, elle avait les mêmes piercings, les mêmes fringues... tout pareil. Quand je l'ai vu(e) la première fois, j'ai cru que c'était le vrai, huhu ^^

Au final, on s'est dit que si on habitait à Cologne, on irait au prime tous les samedis soirs tellement ça vaut franchement le coup. Sinon, j'en ai beaucoup raconté, je n'arrive pas encore à croire que Bill et Tom étaient tout pile à quelques mètres, je suis en pleine déprime post-concert alors je m'en vais de ce pas regarder le DVD de leur dernière tournée histoire de bien être dans le mal.

Quelques photos prises alors qu'on attendait d'entrer dans le studio :





Et enfin, photo de nous trois :


Des bisous !

1 commentaire:

  1. finalement, Köln, c'estpas une ville qu'on a plus appréciée que ça, mais là, tout de suite maintenant, je crève d'envie d'y habiter pour pouvoir retourner au Mottoshow :D

    RépondreSupprimer