lundi 15 avril 2013

Sooooous le soleeeil !

Lundi 15 avril :


Il est presque 22 heures et je devrais sérieusement être en train de bosser pour mon cours de International Law de demain. En gros, je vous rappelle le principe, on doit faire une présentation sur un thème en particulier (moi c'est sur les marques déposées, Trademarks) et on a cours une semaine sur trois. Sachant que depuis trois semaines je peigne le girafe et que je vois mon prof demain, je pense que j'ai intérêt à avoir un peu de matière à lui présenter. Mais comme qui dirait qu'un événement est venu perturber ma soirée, j'ai failli noyer mon clavier sous la bave (amis du glamour, bonsoir) et je couine comme une possédée devant une photo que j'ai fissa mise en fond d'écran. Je en dirais pas de qui mais je crois qu'Océanne et Camille devineront assez bien.

Sinon, ma journée : il a fait chaaaaud ! C'est dingue, j'étais en jean et débardeur et je transpirais. C'était totalement fou. J'ai même dû quitter ma veste en jean alors qu'il n'était même pas encore dix heures du matin. La décadence je vous dis ! C'était vraiment incroyable ce soleil, cette chaleur et ce ciel tout bleu sans un nuage... Les effets secondaires, c'est que 1) la chaleur m’assomme et j'ai été réduite à faire une sieste de bienheureuse sur mon lit après avoir mangé et 2) ça me colle une flemme intergalactique. Donc quid que je suis rendue à gribouiller deux ou trois idées sur une feuille pour montrer à mon prof que "Non non non, monsieur, je ne suis pas une feignasse devant l’Éternel d'ailleurs voyez comme j'ai bien fait mon travail" et me donner l'impression à moi même que j'ai vraiment bossé comme une brute. LOL.

Photos : un parterre de fleurs à côté de chez moi et le café où je suis allée boire un chocolat chaud samedi matin. Débordant de mignonnerie avec ses petits coussins. 



Mardi 16 avril :

Je crois que je ne vais jamais m'habituer à ce soleil radieux. Le plus grave, c'est que ce beau temps me donne une vraie impression de vacances estivales, où ma principale occupation est en général de savoir si je me remets de la crème solaire maintenant ou si je vais me baigner d'abord. En parlant de ça, la plage me manque, la baignade me manque aussi... Dire qu'en France j'allais faire bronzette et trempette dans un lac à l'eau turquoise pas loin de chez moi dès que le soleil était vraiment généreux... Je pourrais bien sûr aller à la piscine mais barboter dans un bassin rempli de gamins qui chouinent, ce n'est pas exactement ma tasse de thé voyez. D'ailleurs, lorsque je vais aller à Rostock et à Hambourg au mois de mai, j'emporte mon maillot de bain pour me baigner dans la Mer du Nord. Comme ça, mon bikini pourra se la péter un peu auprès de ses collègues (oui, j'ai plusieurs bikinis). D'ailleurs, tant qu'on est en train de parler de plage, j'ai bronzé aujourd'hui =D J'ai la marque de mon débardeur ! On dit YOUPI !

Je disais donc que le soleil donnait à la ville un air estival. Le principal souci, c'est que à force de me croire en vacances, j'en oublie presque que j'ai des devoirs dont une présentation jeudi qui compte pour les examens de fin d'année. Ne me parlez pas du powerpoint que je n'ai pas encore commencé... Je ferai ça demain. Par contre, j'ai été beaucoup plus prompte à me commander une nouvelle robe chez H&M. Je crois que ma notion des priorités reste un poil floue. 

Mercredi 17 avril :

Je viens de finir ma présentation pour demain. Hip hip hourra ! Sinon, ils annoncent un peu plus frais pour demain et c'est très bien parce que les 25 °C d'aujourd'hui, j'ai eu un peu de mal à les supporter. Même que j'ai vu 33 °C affichés en ville en plein soleil. Ça ne m'étonne même pas. Je ne vous dis pas comment j'ai profondément kiffé la douche fraîche quand je suis rentrée des cours. Sinon, aujourd'hui, j'ai donné une heure et demi de cours particuliers à mes deux élèves italiennes que je voyais pour la première fois. Elles sont super sympas, on a discuté, papoté tout ça, c'était bien fun. Même que j'ai appris à compter en italien =D Elles sont fans de One Direction et Justin Bieber (elles ont 13 et 15 ans) alors je pense que je vais apporter un texte sur le sujet et organiser un débat dessus vendredi. Je me dis qu'elle apprendront peut-être mieux l'allemand avec une sujet qui leur plaît...

Sinon, mon petit plaisir de la journée, ça a été de manger une glace stracciatella en attendant le bus. Une orgie gustative à elle toute seule.

Jeudi 18 avril :

Qui est celle qui se pointe à 8 heures du mat à la fac alors qu'elle commence à 8h30 ? C'est moi ! Dire que j'aurais pu dormir une demi heure de plus... Mais que voulez-vous on ne se refait pas. Le pire, c'est que la semaine dernière, quand on a décidé en cours de commencer une demi heure plus tard aujourd'hui, je me suis dit "Noon le note pas dans ton agenda, tu t'en souviendras" Hahaha, erreur ! Surtout que j'ai super mal dormi cette nuit, j'ai eu du mal à sombrer dans le sommeil et je me suis réveillée plusieurs fois. Et c'est donc en toute logique que je me suis endormie en cours cet aprem. Oui messieurs dames, j'ai pioncé sur ma table en plein cours magistral. Je ne sais pas combien de temps je me suis assoupie, pas suffisamment pour que la prof ait changé de sujet en tout cas, mais tout de même. Histoire de sauver les meubles, j'étais au dernier rang. Une fois, à la même époque l'année dernière, je m'étais endormie mais j'avais loupé la moitié du powerpoint. Ha ben BRAVO !

Bon sinon pas grand chose de nouveau. Il a fait très lourd aujourd'hui, très chaud aussi, l'air était rempli de pollens en tout genre. Hors, évidemment, il y avait du vent en plus de ça et les pollens et autres chatons (chatons comme dans arbres à chatons pas ceux qui font miaou) virevoltaient gaiement dans les airs. Je ne vous raconte pas mon état. J'ai dû retirer mes lentilles de contact quand je suis rentrée chez moi à midi tellement c'était inconfortable. Sinon, et comme une petite vieille j'ai mal à un genou, signe annonciateur de mauvais temps. Le plus foufou dans tout ça, c'est qu'ils annoncent vraiment de la pluie pour demain. Mes genoux sont la nouvelle station météo fiable à 100 %. En attendant, je morfle pas mal et je crois que je vais filer au lit et faire mes exercices de kiné, mon seul espoir de pouvoir marcher demain matin.

Anecdote de la journée : alors que ma présentation sur la comparaison de la situation démographique en France et en Allemagne touchait à sa fin et que je répondais aux questions, une guêpe à deux têtes à décidé de me payer une visite. Comme ça, tranquille, à la bonne franquette. Vous savez, les espèces de guêpes mutantes à deux corps qui font facile quatre centimètres de long ? Ben ça. Et c'est juste une de mes hantises absolues avec les frelons et les insectes en général. Je ne suis pas sectaire. Oui, je déteste même les bourdons, les papillons et les abeilles. Sinon, à part la copine de Maya l'abeille qui a refusé de sortir même après avoir laissé la fenêtre ouverte (salope), ça s'est bien passé :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire