lundi 22 avril 2013

Poupoupidou (je n'ai pas trouvé mieux)

Lundi 22 avril :

Pour bien commencer cet article et la semaine, c'est une délicieuse odeur de vomi qui m'a accueillie dans le couloir ce matin alors que je sortais de chez moi. Le pire, c'est que c'est la deuxième fois que ça arrive. Je ne sais pas qui a été malade ni où, je sais juste que ça venait d'être nettoyé et que l'odeur était vraiment infâme. Et bon appétit si vous êtes en train de manger.

Entrons maintenant dans le vif du sujet après cette introduction ma foi très ragoutante. Ils sont en train de faire de la maintenance sur le réseau internet de ma résidence et même si une affiche nous informant des travaux est collée sur la porte depuis une semaine, c'est toute surprise que j'ai assisté à la mort subite de ma connexion internet en plein milieu d'après-midi. Et puis bon, comme c'est lundi et que je n'ai pas bien les yeux en face des trous, j'ai cru que les réparations auraient lieu seulement aujourd'hui mais en fait, non, ils bossent sur le réseau aussi demain. Le seul truc, c'est qu'ils sont obligés de tout couper pendant qu'ils travaillent. Sauf que ça ne m'arrange pas cette histoire, j'avais prévu de bosser pour mon cours de International Law demain... Enfin bon on verra comment ça se présente. J'ai récupéré internet en tout début de soirée, c'est déjà pas mal. 

Je dis ça mais en fait je n'ai pas du tout besoin d'internet dans ma vie de tous les jours. Jamais.

Bref, pour m'occuper en rentrant des cours, j'ai donc commencé à lire Demain de Guillaume Musso, acheté en France pendant les vacances semestrielles. J'aime beaucoup Musso et ce bouquin me plaît beaucoup. En deux sessions de lecture, j'en ai déjà avalé plus des trois quarts. Depuis que je suis ici, j'ai perdu un peu le goût de la lecture mais c'est dommage parce que j'ai toujours adoré ça, surtout que j'ai tout plein de bouquins qui patient sur mon étagère en plus... 

Sinon, en terme d'occupations, je pense faire un footing si le temps se montre plus clément demain. C'est à dire que le ciel est tout gris depuis vendredi quoi...

L'écureuil, c'est parce que je le trouvais mignon. La photo n'a pas du tout été prise en Allemagne, ni en 2013. Elle date de août 2010 et a été prise à Londres. Complètement logique tout ça.


Mardi 23 avril :

Bon fini de rigoler les enfants, demain, je sors la jupette. Ils annoncent beau et chaud alors au placard le jean. Sinon, voilà, qui dit grand beau dit forcément pollens : autant vous dire que si mon traitement anti-histaminiques me sauve les miches, c'est pas pour ça que je n'ai pas les sinus qui piquent et les yeux qui grattent. Jusqu'à la fin du mois de mai, il est strictement interdit de me demander comment je vais puisque de toute façon et comme tous les ans depuis 21 ans, ça ne va pas.

Sinon ma journée d'aujourd'hui, rien de nouveau sous le soleil. Ma connexion n'a pas été interrompue de la journée par les travaux de maintenance, la loi sur le mariage pour tous a été votée par l'Assemblée (moi je dis OUI !) et j'ai couru 15 minutes ce soir au lieu des dix que je faisais habituellement. C'est fou. J'ai vraiment hésité à aller courir ce soir parce que j'avais la flemme et puis je me suis forcée à me lever de ma chaise et faire un peu de sport. Ça faisait presque dix jours que je n'avais pas couru à cause du temps très moyen et par manque de temps. Et puis aujourd'hui donc, après plus d'un mois à agoniser au bout de dix minutes même moins, je me suis sentie pousser des ailes. Bon, pas comme un marathonien kényan non plus mais je progresse et ça me fait bien plaisir. Ça m'a fait un bien fou de courir, d'éteindre mon cerveau, de ne plus penser à la douleur ni à mes bronches en feu et de me concentrer juste sur mes mouvements.

Comme quoi j'ai bien fait :)

Mercredi 24 avril :

J'ai oublié de vous en parler hier mais il s'est passé une chose très drôle en cours d'anglais. Comme ça, le prof est venu à conseiller à un étudiant d'aller en stage dans le Sud de la France parce qu'il faisait toujours bon et à l'étudiant de répondre que "Ouais mais les français sont pas sympas". Ça, c'était avant de savoir que j'étais dans la salle. Une fois qu'il a réalisé, il a essayé de sauver le truc en disant que "Oui non mais c'est pas ce que j'ai voulu dire...". Je ne l'ai pas mal pris du tout au final, c'est vrai, j'ai même vraiment bien rigolé. Tout ça pour dire que, en tant qu'étudiant Erasmus, tu te retrouves un peu à faire l'ambassadeur des préjugés de ton pays et donner une image suffisamment positive pour essayer de dégommer tout ça et changer un peu l'image qu'ont les étrangers de nous.

Sinon, à part ça, pas grand chose. Il fait beau, il fait chaud, j'essaye d'exposer au maximum ma peau au soleil pour lui faire prendre des couleurs... et voilà :)

Edit : J'oubliais : j'ai eu la réponse à ma demande de bourse que j'avais déposée auprès du DAAD et mon dossier a été refusé. J'ai envie de dire que ce n'est pas bien grave puisque la bourse ne m'aurait été utile que si je continuais mes études en Allemagne...

Vendredi 26 avril :

Pardon de ne pas avoir posté d'articles hier mais je n'ai pas vraiment eu le temps. Et puis je n'aurais pas eu grand chose à raconter si ce n'est qu'il a fait beau et très chaud et qu'un air d'été flottait déjà sur le campus. Si vous aviez comme ça m'a manquée de voir des gens étalés sur les pelouses en train de papoter... 
Bref, aujourd'hui le temps s'est gâté et je vous écris cet article un peu à l'arrache car je pars dans moins d'une heure pour un week-end scout de préparation pour un rassemblement international de chefs prévu pour l'été prochain, week-end qui se déroule entre Francfort et Cologne (ah Cologne...). Mon sac n'est pas encore prêt et je dois aller à la gare plus tôt pour acheter mes billets. Tout ça pour dire que je suis un peu à la bourre. 

J'aurais dû aller aux scouts mais je ne peux pas, rapport à mes horaires de train. Mais j'y serais quand même bien allée pour une raison, au moins. En effet, je ne sais pas si vous vous souvenez qu'on avait une rencontre avec les pensionnaires d'un maison de retraite prévue il y a deux semaines. Cette rencontre avait été annulée au dernier moment faute de jeunes pouvant y aller. Le souci, c'est que les responsables de la maison de retraite nous ont envoyé un mail pour dire que ça n'avait vraiment pas été réglo de notre part et je les comprends. Je comprends aussi que les pensionnaires aient été très déçus de ne pas nous voir. JE sais d'expérience que les personnes âgées sont souvent très seules alors savoir que des scouts viennent leur rendre visite tout un après-midi, ça les comble de joie. Et puis ça leur rappelle leur passé pour certains. Le fait est que beaucoup de jeunes se sont désistés au dernier moment soi-disant parce qu'ils avaient beaucoup de devoirs à l'école. On ne dit pas que c'est pas vrai, juste que ce n'est pas très très crédible, d'autant plus que l'action était prévue depuis un moment.

J'ai beaucoup eu l'impression depuis que je suis aux scouts en Allemagne que les jeunes sont surtout là pour s'amuser, un peu comme n'importe quelle autre activité extra-scolaire. Je ne dis aps que c'est mal, je suis là aussi pour connaître quelque chose de nouveau. Mais voilà, au bout d'un moment, les scouts c'est pas la colonie et c'est aussi faire preuve de solidarité. Même que la notion de solidarité est partie intégrante de la promesse que font les jeunes. Alors voilà, ce soir j'aurais aimé être à al réunion pour en discuter avec eux, pas pour leur passer un savon, mais pour qu'ils comprennent que les scouts c'est très bien, rigoler avec les copains c'est encore mieux, mais que la solidarité et donner de son temps pour les autres ça en fait aussi partie.

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire