samedi 6 avril 2013

Aprilwetter

Samedi 06 avril : 

Ce doit être une question de perspective et de point de vue je suppose, mais allemand, on appelle les giboulées de mars le "Aprilwetter" soit temps d'avril. Ceci explique donc pourquoi il fait encore tout gris, tout froid, tout moche. Je ne suis point la seule à être déprimée par la météo et j'ai trouvé un petit kit sur internet. Un kit pour fabriquer son printemps soi-même, avec soleil, ciel bleu, champ d'herbe verte, tulipe et thermomètre. Comme ça, on peut tous afficher un morceau de printemps chez soi.


Sinon, non je n'ai pas encore fait ma vidéo bilan. Demain, promis promis. Aujourd'hui j'avais plutôt une sale tronche et je me suis réveillée en ayant mal à la tête. Tu le connais ce mal de tête dès le réveil ? Celui qui veut dire soit 1) que tu t'es pris une cuite, 2) que tu as dormi deux heures ou 3) que tu as mal dormi tout court. Du coup, sur les coups de 16 heures, j'ai pris un Advil et j'ai sombré dans une sieste incroyable. J'ai dormi une heure, je me suis réveillée toute fraîche, c'était formidable. 

Après ça, j'allais tellement mieux que je me suis souvenue que j'avais des devoirs d'allemand à faire pour lundi. Et demain, je m'attaque à mon exposé pour le 18 avril, ma lettre de motivation pour mon master et je vous tourne ma vidéo. Voili ! :)

Dimanche 07 avril :

J'ai été très improductive aujourd'hui. J'avais prévu de vous tourner mon bilan, je ne l'ai pas fait parce que j'ai vraiment une sale tête à cause des allergies. J'ai voulu écrire ma lettre de motivation pour mon master et tout ce que j'en ai écrit, mis à part l'en-tête, l'adresse etc, c'est "Monsieur," (sous vos applaudissements). Je ne vous parle même pas de la présentation que je n'ai pas encore préparée. Et puis trop de pollens et encore trop froid pour aller courir même s'il faisait un temps magnifique ! Donc donc donc, mais qu'as-tu fait de ta journée feignasse ?!?!

Déjà, ce matin, rien. A midi, je me suis dit qu'il fallait bien que je m'occupe et j'ai regardé Hunger Games. C'est la première fois que je le regardais. Quand il était sorti, j'avais eu peur que ce soit un film trop fantastique et hors de portée, avec des personnages qui ont des noms à coucher dehors toussa. Comme Games of Thrones par exemple, je suis sure que c'est une très bonne série mais quand j'ai voulu lire le résumé, les personnages et les lieux avaient des noms tellement complexes que je me suis perdue. Quand je suis arrivée à la fin du résumé, c'était comme avoir lu un texte de Kant : je ne me souvenais plus de ce qui avait été dit au début. Autre exemple, le Seigneur des Anneaux. Même si les films sont très bien, je me perds dans les personnages (en plus de louper les dernières 45 minutes parce que je m'endors comme un déchet sur le canapé). Alors bon, du coup, revenons à Hunger Games. Je l'ai trouvé vraiment bien. Fantastique ce qu'il faut, une histoire simple à comprendre, pas avec 12 000 rebondissements, mais en même temps pas gnan-gnan. Ce qu'il faut d'action, pas trop flippant. Impeccable. J'ai remarqué par contre que dans de nombreux films futuristes sortis dernièrement le flicage de la population était une thématique qui revenait très souvent. En même temps ça me fait peur, en même temps je me dis que c'est une évolution logique de notre société dépendante des nouvelles technologies.

Voilà, j'ai passé un week-end bien pantouflard mais j'ai repris des forces avant la semaine bien pourrie qui m'attend. Non pas parce que j'ai beaucoup de cours (quoique j'en ai trois demain) mais parce qu'ils annoncent un temps POUR-RI. Heureusement, les températures vont remonter entre 15 et 20 °C. Une consolation comme une autre à la pluie vous me direz...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire