lundi 15 juillet 2013

Semaine 45

Lundi 15 juillet :

Deuxième et avant dernière semaine de partiels. Pardon de ne pas avoir posté depuis quelques jours mais j'ai été enfouie sous les révisions. A cet instant même, je viens de finir de réviser mon partiel d'allemand de demain. Mon partiel de ce matin s'est bien passé. J'ai sauvé les meubles. Je n'ai pas suffisamment pu réviser et assimiler de la matière en trois jours alors je pense avoir entre 10 et 13, mais ça suffit. Le prof étant arrivé avec 30 minutes de retard, on a pu réviser un peu plus que prévu et ma foi, ça a fait du bien.

Sinon, pas grand chose. Samedi c'était mon anniversaire et je l'ai passé à réviser. On a connu plus funky mais c'est comme ça. Vivement demain que je sois de nouveau libérée pour quelques jours... j'ai de nouveaux des partiels mardi, mercredi et jeudi prochains. Ouf... je ne me souvenais plus ce que ça faisait d'être en période de révisions intenses... Je n'aime pas trop ça, être enchaînée à mon bureau sous les papiers à se bourrer le crâne. Je me demande comment j'avais fait pour survivre au bac ! En tout cas, j'avais dit que je me mettrais à réviser dès le mois de mai, je ne l'ai pas fait et j'ai douloureusement regretté mon geste ce week-end où j'ai dû me farcir 250 pages en moins de temps qu'il n'a fallu pour le dire.

Grâce à mon adresse mail chez GMail, Google m'a souhaité un bon anniversaire. C'est pas classe ça ?

Samedi 20 juillet :

Les enfants, je n'ai pas posté depuis lundi et c'est un scandale. Avec les révisions, les après-midis de glandouille intensifs devant l'ordinateur et les diverses invitations qui me tombent dessus, c'est loin d'être évident... Tenez par exemple, hier après ma réunion scoute, on est allé manger des glaces tous ensemble. Puis mon co-chef (oui celui avec qui j'avais une touche pendant un barbecue il y a un mois) fais une annonce : il propose d'aller voir le film Moi, moche et méchant 2 chez lui. Tu parles que j'ai dit oui, l'ami. Déjà parce que je ne l'ai pas encore vu et que tout le monde en parle et en plus, j'avais trouvé le premier extra. Le deuxième est tout aussi drôle, je me suis rarement aussi poilée pendant un film. Et donc du coup, il m'a raccompagnée chez moi à une heure du mat. Cet aprem, invitation à passer l'après-midi à la piscine. Ben j'ai dit oui, devine sardine. Et à la piscine, j'ai aussi dit oui pour aller à une beach party/soirée dansante demain. (Sinon oui je révise aussi) (un peu). Parce que qu'après tout c'est l'été et presque un peu les vacances et je m'en vais très bientôt de Heilbronn et je ne reverrai plus les gens que j'apprécie, autant en profiter.



Dimanche 21 juillet :

Je suis partagée entre deux émotions contradictoires. Alors que je viens de rentrer d'une après-midi avec mes co-chefs scouts, j'ai lu les statuts Facebook de tous mes collègues déjà rentrés au pays. Et j'ai une folle envie de pleurer. Pleurer parce que moi aussi je veux rentrer et pleurer parce que je ne veux pas partir et quitter tout le monde. C'est bizarre hein ? Je crois que c'est normal d'être tiraillée comme ça mais c'est perturbant. J'ai du mal à me dire que dans un mois, pfiou fini, je ne reverrai plus mes co-chefs scouts. Aucun suspens, je vais pleurer comme un bébé à la fin de camp scout.

10 commentaires:

  1. 250 pages en 3 jours, tu assures ! Te voila bientôt tranquille.

    C'est vraiment classe pour le Google personnalisé. J'ai jamais connu ça, perso...

    Sinon, je voulais te demander - vu que je suis en vacances et passe pas mal de temps sur internet (soyons honnete), je voulais savoir si tu avais par hasard un blog public avec ton aventure d'immersion en Angleterre ? Tu en parles souvent mais je n'ai jamais vu de lien vers un blog. Ne vois pas ça comme du voyeurisme, mais j'adore lire les petites aventures à l'étranger (surtout en Europe en fait) et un peu de lecture me ferait voyager sans bouger. (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha oui je passe beaucoup de temps sur internet, j'avoue ^^

      Alors, pour mon blog en Angleterre, j'en ai eu un un qui a été supprimé contre ma volonté. Mon ancienne université n'a pas apprécié certaines choses que j'avais racontées (qui n'étaient que la pure vérité) et a pris au pied de la lettre des choses qui avaient été dites avec humour. Du coup, quelques jours après mon retour d'Angleterre, en septembre 2010, tous les articles ont été supprimés du jour au lendemain comme par magie sans que je n'aie rien fait.

      C'est triste parce que j'ai perdu tout ce que j'avais fait pendant ces huit mois...

      Supprimer
  2. Oh, c'est vraiment fou cette histoire de blog supprimé. Et surtout bien dommage pour toi. Je compatis, ce n'est jamais gai de perdre des souvenirs ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que leur réaction a été démesurée par rapport à ce que j'avais fait mais enfin... on ne peut pas revenir en arrière. Ici tu peux retrouver quelques unes de mes photos, c'est toujours ça : http://photos.erasmus-allemagne.comuf.com/Royaume-Uni/ (mon séjour) et là : http://photos.erasmus-allemagne.comuf.com/Dublin/ (la fête de la Saint Patrick fêtée à Dublin) :)

      Supprimer
  3. Tes photos font déja bien rêvé ! Tu as eu un magnifique soleil quand tu étais à Londres ! Moi, j'y suis allée une seule fois en...février et il gelait tellement que je n'ai finalement pas vraiment profiter (c'était en 2012 quand il y avait bcp de neige un peu partout). Entre marcher dehors toute la journée, arpenter des dizaines de métro, croiser des gens partout. Ce n'est pas le meilleur endroit que j'ai visité. On était au lit tout les jour à 19-20h, mort de fatigue. Moi qui revais de découvrir Londres de nuit, c'était un peu loupé...
    Puis j'ai trouvé cette ville froide (les gens), très chère et "m'as-tu-vu".
    Pour ce qui est du coin de Bristol, c'est vraiment de belles photos, surtout de la campagne, les couleurs sont assez grises et brunes mais ça fait très anglais !

    Et Dublin ! Mon copain y a été, aussi pour la Saint-Patrick mais juste un peu avant (car il est parti avec une bande de potes, et ils ne voulaient pas trop se retrouver coincé tout le séjour dans une énorme foule). Il m'a dit que cette ville était vraiment magnifique et qu'il aimerait m'y emmener. N'étant pas fan de bières (et en particulier, de Guiness qui semble assez lourde), je me demande bien quoi y faire mais il m'a dit que c'était une ville à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! L'année 2010 a été extrêmement ensoleillée, il avait fait beau de avril à juillet non-stop, j'avais même pris un coup de soleil à la mer (si si, même en Angleterre c'est possible). Ms photos de Bristol sont toutes très ensoleillées aussi :) Londres n'est pas la ville qui m'a le plus plus, j'ai même trouvé l'architecture assez moche (Trafalgar Square n'est pas mise en valeur avec tous ces bus et lignes électriques par exemple) avec tous ces bâtiments de couleurs et de hauteurs différentes sans cohésion.

      Dublin c'est beau, c'est un style particulier ces maisons en briques quand même, mais comme je n'y suis restée que trois jours pour la Saint Patrick aussi, je n'ai pas franchement eu le temps de la visiter... Et la Guiness est lourde en effet, pour un peu tu pourrais la mâcher ;) (je crois me souvenir que tu peux visiter la brasserie Guiness, là où ils la produisent, je pense que c'est quelque chose à voir - le bâtiment en impose déjà de l'extérieur, une vraie forteresse) La copine avec qui je partageais ma pinte n'a pas spécialement aimé, j'ai dû boire la pinte à moi toute seule ^^

      Supprimer
    2. Musti-qui-a-la-flemme-de-se-connecter26 juillet 2013 à 10:24

      Oui, l'architecture de Londres est assez incohérente, j'avais trouvé ça un peu dommage pour une ville de cette renommée.

      Dublin fait vraiment envie. Mon copain a visité la brasserie Guinness et m'a expliqué qu'à la sortie...on te sert une pinte d'un demi-litre ! Plutot raide, surtout que je n'aime vraiment pas la bière (sauf limite, la Blanche rosée à la framboise, une bière de nana quoi...). Là, tu me dit qu'on sait presque la macher, ça me fait encore plus peur x)

      Supprimer
    3. Ah oui, la pinte (égale à un demi-litre) là-bas c'est sacré ! Je trouve que ça fait beaucoup personnellement, surtout que je tiens moyennement l'alcool... mais c'est à goûter au moins une fois :) En plus, comme elle est marron foncé, presque noire, ça te fait des moustaches après ^^

      Supprimer
  4. Papple ?
    J'hésite à regarder Moi, moche et méchant 2, parce que le premier m'avait laissé septique. J'adore les Minions mais avais pas trop accroché au reste (la preuve, je ne me souviens plus de quoi ça parle...). Mais le mini-métrage avec Banana et Papple, c'est juste fabuleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi au début je ne connaissais pas, jusqu'à ce qu'une copine fan m'assoit devant. Je m'étais gaussée comme une débile. J'ai encore plus ri devant le 2 que le premier (la fin du deux est vraiment hilarante) :) (parce que les minions, voilà quoi ils sont juste épiques)

      C'est à dire que le court métrage Banana-Papple tourne en boucle sur les murs Facebook de mes potes allemands. Alors forcément, j'ai été contaminée ^^

      Supprimer