mardi 5 février 2013

Premier week-end de février en fanfare et en vidéos !

Samedi 02 février :

Depuis longtemps que je devais m’y mettre… voici la vidéo bilan de mes 4 et 5è mois en Erasmus. Elle est un peu brouillon et fourre-tout, un peu longue aussi mais voilà, il fallait que je la fasse et j’ai pu parler bien fort parce que ma coloc a délaissé l’appart pour la soirée. D’ailleurs, j’en parle assez brièvement dans la vidéo (quoique, elle dure 17 minutes mais je ne sais plus trop ce que j’y ai raconté en fait…), mais l’ambiance à la baraque est pas folichonne. Même que ça me pèse de plus en plus et pour cause : ce n’est pas tant le va-et-vient des gens chez nous qui me dérange, c’est surtout le fait que, même si on se connait et qu’on traînait ensemble avant le début des cours en octobre, ils ne me calculent même plus. Genre je suis devenue étrangère. Alors je sais bien que je me suis vachement écartée du cercle des Erasmus 1) parce que boire et faire la fête, c’est pas tellement mon truc (d’ailleurs avec l’Oktoberfest je crois que j’ai bu assez d’alcool jusqu’en octobre prochain) et 2) parce que parler anglais alors que je suis en Allemagne, bof. Il n’empêche, me demander comment je vais quand j’ouvre la porte avant de s’enquérir si ma coloc est là, ça serait bienvenu et surtout, quand même très poli et bien élevé. Mais la politesse de nos jours vous savez hein… le monde n’est plus ce qu’il est avec les nouvelles technologies ma pauvre Lucette. Bref, pour faire court, j’envisage de déménager. Je me concentre pour l’instant sur les éventuelles chambres qui se libèrent dans la résidence (j’ai envoyé un beau mail à la responsable) et si la réponse est négative, je verrais si je me lance quand même dans un déménagement dans le privé pour les quelques mois qui restent (flemme de remplir un nouveau contrat voyez vous ?).

Sinon, dans cette vidéo, j’y développe une théorie tout à fait intéressante (qui m’est apparue sous la douche) sur l’assimilation du trilinguisme, donc trois langues à la fois.

Sinon, ma journée : pathétique. Haha. Non mais vraiment. Je l’ai passé à surfer sur des blogs car je suis en train de créer un nouveau, un peu plus girly et fourre-tout. Je ne sais pas encore si je dois donner le lien ou quand je dois le donner. On verra bien. A moins que vous me suppliiez tous à genoux en ma léchant les orteils « Owi Marine, on veut tout savoir sur ta vie palpitante ! »

22:53 : J’ai enregistré ma vidéo avec Windows Movie Maker et il n’y a pas le son. Joie. Du coup, comme je dois meubler (je vais tenter une deuxième option de téléchargement), je ne sais pas ce que ma pilule a contre moi ce mois ci mais j’ai l’impression que je vais accoucher de mon ovaire. C’est terrible.

Bref, voilà les vidéos avec en bonus cette fois une bougie en forme de cupcake, un mouvement de cheveux à la L’Oréal et une licorne. Du lourd, quoi !

  • Vie sociale & universitaire :



  • Niveau de langue :




Dimanche 03 février :

Vous savez, je crois que mon histoire de douleurs dans le côté droit tourne à la psychose. Voilà depuis lundi soir maintenant que je me tâte le ventre et que je replie la jambe droite contre moi pour vérifier que non non non, je n’ai pas l’appendicite. En fait, je crois que l’ovulation de ce mois-ci est particulièrement relou, c’est à dire que j’ai des douleurs plus ou moins comparables à celles de mes règles. Même qu’hier, ça me lançait dans les reins. Pas du tout à l’endroit de l’appendice on est d’accord. Ajoutez à cela que mardi soir, en rentrant que la zumba, j’étais tellement en forme que j’ai fait le grand écart (easy en plus, j’étais super fière). Le souci étant que mes abducteurs n’ont pas dû trop kiffé et me le font douloureusement payé et me balancent la douleur dans toute la jambe. Tertio, hier soir, alors que j’étais vautrée dans ma chaise de bureau, j’ai éternué. Là où ça devient comique, c’est que le fait d’éternuer a dû me contracter un muscle en dessous des côtés flottantes (du côté droit toujours). Bonjour, je suis la douleur incarnée. Enfin, je ne suis pas pliée en deux et je suis toujours capable de danser au milieu de ma chambre sur une des musiques qu’on écoute à la zumba. Trop en forme pour avoir l’appendicite (ceux qui l’ont déjà eue me confirmeront). Au final, cet après-midi, j’ai fait une sieste de 40 minutes, même que j’ai cru que je m’étais pas endormie tellement j’avais besoin de repos. J’ai eu ma mère au téléphone ce matin et elle m’a dit que c’était une compilation de symptômes (si ça se trouve, mon ovaire produit 12 ovules à la fois, allez savoir), de fatigue et de stress. Je suis quelqu’un qui, dès qu’il angoisse, a des manifestations physiques qui traduisent son anxiété : mal de tête, mal de ventre, peu importe mais j’ai mal quelque part quoi. Mais je sais que la douleur, elle est surtout dans ma tête. Ce qui est con, en soi. Du coup, je crois qu’il est urgent que je me relaxe, que je fasse des bonnes nuits de sommeil jusqu’au 15 février. En fait, je crois que c’est mon méga-partiel et le TestDaF qui me font angoisser. Rien que d’en parler j’ai les yeux qui piquent et les lèvres qui tremblotent  Putain, je suis pathétique. Et puis il y a aussi cette histoire de pilule de troisième génération (dont la mienne fait partie, ben tiens) dont on fait tout un patacaisse qui vient se greffer à tout ça. Je vous jure, être une fille c’est tout sauf cool. Vivement les vacances…

Pour la peine, je vais me mettre en pyjama et regarder le spectacle Papa est en haut de Gad Elmaleh. Ah oui et si vous voulez y jetez un coup d’oeil, le nouveau blog dont je vous parle est ici La vie en LOL. Il est encore un peu en chantier (surtout mon profil) mais j’y travaille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire