lundi 12 août 2013

Semaine 49 : dernière semaine à Heilbronn

Lundi 12 août :


Hier soir, avant d'aller me coucher, j'ai senti quelque chose qui me grattait sur les côtes. Après examen approfondi, il s'agissait d'une tique. Alors je me suis souvenue que la dernière fois que je me suis roulée dans l'herbe, c'était samedi soir. Elle était donc là depuis plus d'un jour. Ce matin, à la première heure, je suis allée à la pharmacie pour me la faire enlever. Sauf qu'il y avait une inflammation autour de la tique et elle a préféré m'envoyer chez le médecin. Trouver un médecin le 12 août, en France comme en Allemagne, c'est le parcours du combattant. La pharmacienne a été adorable, elle m'a permis de jeter un œil à un plan pour repérer l'itinéraire. Ce qui est assez fabuleux, c'est que je suis arrivée à destination en prenant uniquement des rues qui n'étaient pas marquées sur ma feuille. Une fois arrivée chez le médecin, figurez-vous qu'il a essayé de la sortir de sa cachette, sans succès. Il a dû prendre une autre pince. Ça m'a fait un mal de chien. A croire que ma peau était bien tendre comme il faut et qu'elle voulait y rester planter la saloperie. Après l'avoir extraite et au moment de retourner au bureau d'accueil pour payer, j'ai commencé à me sentir super mal : oreilles bouchées, tête qui tourne, yeux qui se voilent, bouffée de chaleur. J'ai au moins eu la jugeote de le dire au médecin qui m'a allongée pendant dix minutes, les jambes en l'air et la pression artérielle au 36ème dessous. Petit cœur sensible que je suis. Il était super sympa, m'a demandée si j'avais toujours été douillette (réponse, oui) et d'où je venais. Quand j'ai répondu Lyon, il m'a dit qu'il connaissait bien parce qu'il y allait souvent. Bref, j'ai fini par rentrer chez moi en un seul morceau (mais sans tique). Il me reste juste à faire gaffe dans les trois semaines qui viennent si jamais une inflammation apparaît autour de la piqûre et/ou si je choppe un état grippal car ce sont les symptômes de la maladie de Lyme (ou borréliose). Il existe d'ailleurs un vaccin, je crois que je vais me renseigner à mon retour en France. Ça, c'est du début de semaine qui envoie du lourd non ?

Cet après-midi, j'ai regardé des films : Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux : Le retour du roi. J'ai bien aimé les deux. Cependant, ce sont deux films que j'aurais été bien incapable d'aller voir au cinéma parce qu'ils sont tout de même très longs, surtout Le retour du roi. Je viens de le terminer alors que j'ai commencé à 19 heures... D'ailleurs, une heure avant la fin, une fois que les gentils ont remporté la bataille sur les méchants, je me suis frottée les mains en pensant que c'était terminé. Avant de me souvenir qu'ils n'avaient toujours pas jeté l'anneau dans le Mordor, ce qui est juste un tout petit peu le but du film quoi. D'ailleurs, la dernière heure est plutôt riche en moments LOL, entre Frodon qui geint que l'armure est trop lourde, qu'il est fatigué et qu'il ne veut pas avancer, qu'il ne veut pas jeter l'anneau... Raaaah ! Est-ce que Aragorn il se plaint comme une fillette lui, alors qu'il envoie des mandales à grands coups d'épée depuis le début du film ? Non, voilà. (Et puis Aragorn quoi ♥♥♥) Et puis, en fait, Frodon se décide, alors qu'il est au bord du volcan, qu'en fait non, l'anneau il est mieux autour de son doigt. Je ne dirai pas ce qui advient de son doigt, mais tout est bien qui finit bien au final. Je dois avouer que les parties avec l'anneau sont usantes à la longue, avec Gollum qui a une double personnalité et Frodon qui perd la raison à cause de l'anneau, c'est un peu toujours pareil. Mais néanmoins, le film est très bien.

Je ne suis pas très fan de films fantastiques et j'ai lâché Harry Potter au bout du quatrième film et en plein milieu du cinquième bouquin mais la saga du Seigneur des Anneaux m'a beaucoup plu. D'ailleurs, je suis limite super pressée que Le Hobbit 2 sorte pour connaître la suite !

Et je viens de l'apprendre, J'AI VALIDE TOUS MES PARTIELS !!! =D Et donc par la même mon année ! Je suis tellement contente !!!

En gros j'ai eu :

1,0 (soit la meilleure note, équivalent à une note entre 16 et 20/20) en allemand langue étrangère et en Specific Business Terminology.
1,3 (soit 15/20) en études comparatives franco-allemandes et en International Law (la présentation sur les marques déposées que j'ai préparée la veille... hum hum)
1,7 (soit 14/20) en Business Documents
2,0 (soit 13,5/20) en Organisation (le cours de 250 pages que j'ai révisé en trois jours...) et en Oral and Wrtten Comprehension
2,7 (soit 12/20) en International Business (le partiel que je croyais avoir méchamment foiré... à croire que c'était aps si pire que ça en fait)
3,0 (soit 11,5/20) en tourisme (alors que je croyais avoir plutôt pas trop mal réussi...)

Mardi 13 août :



Je viens de terminer une intense séance de ménage. Un peu plus tôt dans l'après-midi, après mon footing, j'ai commencé à faire mes valises. J'ai pour l'instant deux valises (une grande et une petite), un carton et un sac rassemblé en tas à côté de ma porte. Demain, je dois encore me charger de remplir un grand sac de rando et de préparer mes affaires pour partir faire du bateau.

Bref. Comme je n'avais rien à faire de ma soirée et que mon départ est imminent (nooooooon), j'ai pensé qu'il serait peut-être futé de commencer à faire le ménage en vu de mon état des lieux. J'ai donc ainsi nettoyé mon armoire, ma fenêtre (intérieur, extérieur + le cadre) ainsi qu'une planche située au-dessus de la porte d'entrée - pour mettre les valises. La vache... je ne pensais pas que ça serait aussi physique, surtout pour la fenêtre ! J'avais un pied sur ma chaise de bureau, un pied sur le bureau, en équilibre précaire, en train de frotter. J'ai la vague impression qu'elle n'avait pas été nettoyée depuis des lustres... J'ai même fait ça bien, j'ai aspiré dans les interstices, frotter à la spontex qui gratte pour enlever des traces de scotch qui étaient là depuis des années... ma fenêtre a enfin retrouvé sa couleur d'origine ! Bon par contre, là où je ne suis pas très maline, c'est que, une fois propre et rutilante (même la vitre), j'ai posé ma main sale dessus pour prendre appui. J'ai donc gagné une séance de nettoyage supplémentaire.

Demain, je dois m'occuper de nettoyer toutes les portes (intérieur + extérieur), de terminer de vider mon armoire (et éventuellement nettoyer l'intérieur) et de faire le tri dans ma bouffe. Comme ça, je peux dégager du temps demain soir pour voir mes copains une dernière fois et jeudi pour éviter de passer mon temps à récurer avec ma maman. Je sens que les jours à venir vont être intenses... Surtout que j'ai toujours le vélo de on pote dans ma chambre et il prend une place folle. On va tellement rigoler !

Mercredi 14 août :

Hier, un insecte ingrat a tapé l'incruste sur ma fenêtre et en le tuant, j'ai tout sali. Chapeau l'artiste ! Sinon, pas grand chose de nouveau. J'ai continué à ranger mes affaires et à faire le ménage. J'ai pas mal avancé... Reste plus qu'à boucler les derniers cartons, nettoyer la salle de bains, la cuisine, aspirer et laver par terre. Comme ma mère sera avec moi, je pense que ça va jouer*.

* expression suisse qui dit que ça va le faire. De rien.

A part ça, je devais organiser un petit truc pour dire au revoir à mes copains allemands. Mais : j'ai été clouée chez moi à cause de douleurs aux genoux. Fait chier ! Alors j'ai regardé deux films : The social network et The Bling Ring, que je n'avais pas encore vus. J'ai beaucoup aimé les deux, bien qu'ils soient très différents.

7 commentaires:

  1. Tout d'abord, félicitations pour tes notes ! Même dans sa langue maternelle, c'est parfois difficile à obtenir alors dans un autre pays...

    Sinon, pour le SdA, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ça : D'ailleurs, une heure avant la fin, une fois que les gentils ont remporté la bataille sur les méchants, je me suis frottée les mains en pensant que c'était terminé. ... D'ailleurs, la dernière heure est plutôt riche en moments LOL, entre Frodon qui geint que l'armure est trop lourde, qu'il est fatigué et qu'il ne veut pas avancer, qu'il ne veut pas jeter l'anneau... Raaaah !

    J'ai un jour fait un marathon avec une amie : les trois films dans la soirée. Moi aussi, je me dit toujours "cool, ça va être fini dans 10 min". ==> on a triché et on a regardé la fin le lendemain car je dormais profondément.
    Puis Frodon à la fin, ce que je trouve LOL, c'est la relation SUPER ambigue qu'il a avec Sam. Avec une amie, on a décrété qu'ils étaient gay, du coup, toutes ces scènes prennent une autre dimension ;)

    Puis Aragorn, c'est vrai qu'il est magnifique. Sauf qu'il sort avec une grosse pouffe (désolée si tu aimes Arwenn, mais ya pas plus quiche et inutile comme personnage).

    Le Hobbit, j'ai adoré ! J'ai été le voir au ciné et avais peur de dormir mais ça a été. Ya moins de grosses batailles (ce que je trouve vite long...) donc c'était cool. Je n'ai jamais su lire un seul livre de Tolkien, mais le Hobbit est passé tout seul (ya que 300 pages, je pense). puis après, j'ai appris que c'était un livre écrit pour les enfants. Ha. Tant pis, je reste fière de moi.

    Sinon, j'ai quand même un faible pour les Harry Potter. Je trouve que c'est plus "accessible" quand tu es jeune. Tolkien, c'est quand même vite complexe avec tout les peuples et les personnages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais MON DIEU, mais OUI : moi aussi je me suis dit que les œillades que Sam et Frodon se lancent sont un peu louches ! D'ailleurs, j'ai aussi pensé qu'ils étaient gays !

      Aragorn, je suis d'accord aussi, sa copine est une potiche. D'ailleurs, je l'avais complètement oubliée avant qu'elle revienne à la fin !

      Je me souviens que j'avais somnolé à la fin du premier, je m'étais profondément endormie à la fin du deuxième (et j'avais loupé les 40 dernières minutes... hum) alors pour Le retour du roi, j'ai fait des pauses. Ou alors j'avais le film en fond sonore mais je faisais autre chose (genre pendant les passages avec l'anneau).

      C’est vrai que les scènes de batailles sont un peu longues. Elles sont chouettes à regarder avec les chevaux, les costumes et tout ça mais c'est toujours un peu pareil. C'est vrai que le Hobbit est passé plus vite que les autres SdA (peut-être parce qu'il ne fait "que" deux heures et quelques au lieu de 3h30).

      Je n'ai jamais lu un livre de Tolkien non plus... C'est vrai que j'ai eu du mal avec les personnages au début. J'ai vite du mal à suivre en général dès qu'il y en a trop. Il faudrait me faire un guide illustré, avec des photos et une description pour que je puisse suivre ^^

      Supprimer
  2. Je ne dirai qu'une seule chose : http://24.media.tumblr.com/tumblr_lgftmiZo7z1qfb9v0o1_400.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHAHAHAHAHAHAHAAAA ! Mais surtout quand on sait que la nana c'est la future femme de Sam en plus !

      Supprimer
  3. Impressionnant ton histoire de ménages ! Ainsi que celle de la tique (je ne savais pas que les humains pouvaient aussi en avoir - je pensais que ct réservé aux chiens et chats). maintenant j'ai peur.

    Bon séjour sur la mer Baltique, demain c'est ton dernier jour, j'ai une pensée pour toi !

    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, les humains aussi peuvent être mordus. Certaines personnes les attirent plus que d'autres (comme pour les moustiques), en général elles traînent dans les sous-bois ou dans l'herbe. Mais si elles sont enlevées rapidement après la morsure, ça ne fait rien.

      Supprimer
    2. Et merci pour ta pensée ! :) :)

      Supprimer