vendredi 15 février 2013

Vacances, je vous aime !


Vendredi 15 février :

Ça y est, les partiels sont finis et les vacances commencent enfin ! D'ailleurs mon partiel d'aujourd'hui s'est étonnamment bien passé. Je n'y croyais plus trop en entrant dans la salle, j'avais lâché l'affaire après un dernier round de révisions ce matin et puis en fait... j'ai réussi. Je n'ai certes pas répondu à toutes les questions (j'ai dû en laisser trois ou quatre de côté je crois) mais au final, j'ai répondu à la grande majorité. Même que je crois que je n'ai pas répondu à côté mais juste. Je suis assez fière de moi, d'autant plus qu'on avait quatre matières à traiter en deux heures donc j'ai bien réussi à gérer mon temps et j'ai bossé dans les mêmes conditions que mes collègues allemands, sans dictionnaire. Je ne m'attends pas à une note de foufou non plus mais j'aurai la moyenne, c'est bien le principal. Je peux enfin profiter des vacances et du mois de glandouille qui s'offre à moi !

Sinon, aujourd'hui avant mon partiel, je suis allée manger un bout en ville. Comme ça faisait des jours que j'en avais envie, j'ai décidé de prendre une Frikadelle (une sorte de petit pâté de viande, un peu plus petit qu'un steack haché, à ne pas confondre avec la fricadelle de nos amis belges). Je suis donc allée dans une charcuterie/boucherie qui propose un petit coin avec des tables pour manger tranquille et j'ai enfin pu m'attaquer à mon assiette (je l'ai quand même joué soft, je n'ai pris que des patates avec). Bref. Pendant que j'étais en train de manger, j'entends tout le monde commander du poisson. Du coup, je me suis demandée pourquoi, ça vrai que je faisais tache avec ma Frikadelle. C'est là que je me suis souvenue de quel jour on était. Evidemment, il a fallu que je mange un truc à base de viande de 1) un vendredi et de 2) alors que c'est le Carême. Ah ben bravo Marine ! Quand c'est pour expliquer la signification des jours fériés, Pentecôte, Ascension et compagnie y'a du monde mais alors pour se souvenir qu'un vendredi et a fortiori pendant le Carême on ne mange pas de viande, là y'a plus personne. Mais c'est pas ma faute, ça m'obsédait depuis au moins trois jours de manger une Frikadelle. Elle était vachement bonne en plus ! Je ne dirai rien de tout ça à ma grande tante qui est bonne soeur, je crois qu'avec le démission du Pape elle ne s'en remettrait pas. 

Sinon, parce qu'aujourd'hui c'est ma journée j'ai (enfin on) eu les tickets pour aller voir un prime de Deutschland sucht den Superstar avec Camille et Océanne et ça, c'est drôlement bien !  On n'y croyait plus mais on les a ! A nous Cologne !! kljsdsdfc;hbhs;cdxfn Sérieusement, je suis presque encore plus hystérique que quand j'avais 16 ans. Ahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire