mardi 5 février 2013

Semaine chafouin

Lundi 04 février :

C'est une semaine qui commence ma foi pas très bien. Non pas que j'aie toujours mal au bas ventre, ça va mieux de ce côté là et j'ai passé une nuit géniale (owi !). C'est surtout, je crois, le fait que j'arrive à un point de non-retour et que je ne suis plus très loin du burn-out. Déjà parce que j'ai le moral miné par la météo, perso il pleut depuis une semaine sur Heilbronn et j'ai l'impression d'hiberner tellement ne plus voir la lumière du jour me plonge dans une sorte d'ankylose permanente. Alors que j'ai des potes qui sont à Malaga là maintenant tout de suite, il n'y a plus de justice ! Deuxio, j'ai eu la bonne surprise ce matin de voir que le serveur déconnait et que vous n'aviez certainement plus accès à mon blog. A moins que ? Je n'en sais rien, ce genre de considérations geek me passent à 30 kilomètres au dessus du carafon. Tertio, la réservation des tickets pour assister aux primes de DSDS (La Nouvelle Star) s'est soldée par un échec cuisant (je ne reviendrai pas dessus) parce qu'il paraît qu'on est pas les seules excitées à vouloir y aller. Quatrio, je suis dans mes révisions et j'ai 1) l'impression de ne pas en voir le bout, 2) le sentiment que je n'y arriverai jamais. Là tout de suite, j'ai envie de faire ma valise, de rentrer chez ma maman et de retrouver les bons vieux amphis de Lyon 2, les quais du Rhône et le resto Le jardin de Berthe pour me dévorer un salade aussi grosse que mon PC portable (et je plaisante à peine, elles sont gargantuesques) au Saint-Marcellin chaud et aux lardons.

Chafouin, disais-je ?

Tout ça est décuplé par le fait que plein de trucs arrivent en même temps (et je ne vous parle pas de la semaine prochaine) et j'ai cette fâcheuse impression que je n'arriverai pas au bout de tout. Fâcheuse impression que d'avoir le cul entre deux chaises. En plus, je n'ai pas reçu ma commande H&M - oui j'ai des drôles de problèmes parfois - et la responsable du CROUS m'a envoyée paître quand je lui ai demandée s'il était éventuellement possible de changer de chambre. La fête à la maison, je vous dis. La dernière solution qui me reste je crois, c'est de me caler devant LE film qui me fout la patate même quand je suis six pieds sous terre, Nos jours heureux. En espérant que ça marche.

Mardi 05 février :

En fait oubliez ce que j'ai dit hier, la journée d'aujourd'hui était trop bien. Tout a commencé par un beau soleil alors que la météo annonçait de la pluie. C'est donc presque toute guillerette que je suis allée passer mon partiel d'anglais, que j'ai réussi. Le coeur léger en sortant de la salle, je vais chez H&M pour acheter une paire de ballerines sur lesquelles je lorgne depuis une semaine. Coup de chance, je les trouve en ma pointure et passe à la caisse. A ce moment là, la nana me demande si je suis encore à l'école et si je ne connaîtrais pas quelqu'un pour donner des cours de maths à sa fille. Je lui réponds que non, on discute, je glisse que je suis française dans la conversation. Devinez quoi ? Elle a pris mes coordonnées et je vais donner des cours de français à sa fille de 11 à partir de mi-mars. C'est pas beau ça ? Futurs expatriés, pour trouver un job, aller acheter des chaussures chez H&M. Je rigole, je rigole, mais j'ai acheté une chemise de bûcheronne qui va compléter ma collection de chemises à carreaux aussi. J'étais tellement heureuse que j'ai failli hurler de bonheur et embrasser chaque passager du bus. Sur les deux joues. 

La journée aurait pu continuer sans un nuage sauf que voilà, le temps a eu la bonne idée de se gâter au moment où je suis allée faire mes courses. En l'espace de cinq minutes de marche j'étais aussi trempée que si j'avais passé une journée sur un chalutier au large du Morbihan, c'est dire. J'étais frigorifiée. Sur ces entrefaites et après m'être séchée un coup, je suis allée avec une copine à la patinoire. C'était trop bien ! Même qu'on a fait les fofolles et qu'on a patiné en arrière et appris à faire un tour sur nous même. Par contre, mes cuisses dégustent, je crois que ça va être comique pour m'extirper de mon lit demain matin. C'est bête qu'on découvre la patinoire seulement maintenant en fait, on aurait pu se faire de sacrés samedis après-midis entre Erasmus ! D'ailleurs, on a prévu d'organiser un truc au semestre prochain parce que boire et faire la fête tout le temps, c'est un peu pénible. Le nouveau délire des Erasmus pour le week-end prochain, c'est (accrochez-vous) d'aller à Cologne pour le week-end du carnaval, arriver sur place le samedi à 15h30, faire al fête toute la nuit, se bourrer la gueule et revenir le dimanche matin. Je ne les comprends pas... Moi si je vais à Cologne c'est soit 1) pour visiter la ville et aller à un prime de DSDS, 2) visiter la ville tout court mais vraiment. Pas pour faire la fête... Ça coûte un peu cher la cuite quand même... Le plus débile, c'est que, même s'il y a des attractions le week-end, le premier jour du Carnaval, c'est le lundi, mais passons, le jour où je comprendrais leur logique...


Sur ce, comme je n'ai pas regardé Nos jours heureux hier (parler avec une copine d'amour expatriée aux States, c'est mieux ♥), je le regarde aujourd'hui !


Mercredi 06 février :

J'ai finalement réussi à regarder Nos jours heureux en entier. Je l'ai déjà vu un nombre incalculable de fois mais je le regarde toujours avec autant de plaisir parce qu'il me parle :) Les jeunes parfois pénibles mais qu'on aime tellement, ces petites embrouilles et les imprévus qu'on finit par gérer un peu maladroitement parfois mais qui se finissent toujours bien, les amourettes le temps d'un camp d'été, le moment de se dire au revoir après deux jolies semaines, tous ces souvenirs qui rendent ce camp-là inoubliable. Tout ça pour dire que je le connais par coeur et que j'aime ce film. Pour certains c'est Titanic, moi c'est Nos jours heureux

Sinon, aujourd'hui, j'ai réussi à réviser et c'est un exploit. Même que demain j'ai la patate pour me mettre à mes cours de droit et à la préparation du TestDaF. Aujourd'hui, j'ai même réussi à être là pour récupérer mon colis H&M. Je n'y croyais plus... il faut dire aussi que les livreurs sont pas marrants à ne jamais passer à la même heure. L'autre fois, il était passé à 11h30. Hier, alors que j'étais en partiel ,il était passé à 10h. Aujourd'hui, il est arrivé à 13h20. Honnêtement, j'étais tellement désespérée que j'ai couru après un camion de livraison à 11h30 en croyant que c'était lui. Si si, je suis sortie par 0° alors qu'il neigeait en pantoufles et en débardeur parce que je ne voyais pas mon colis arriver. Je ne vous dis pas la tête des livreurs quand ils m'ont vue arriver comme ça ! Je ne suis pas folle vous savez...

Je viens d'entendre un chien aboyer dans le couloir. Comment se fait-il que la bestiole ait pu arriver là alors que les animaux sont interdits ?! Bref, je voulais aussi vous dire que j'ai opéré un petit changement dans les paramètres et que vous pouvez me laisser des commentaires. Sinon, j'ai arrêté de m'enrouler les côtes dans du film plastique pour protéger mon tatouage (j'étais  court de sparadrap) et ça fait une semaine tout pile que je me le suis fait faire. Il y a donc une semaine tout pile, j'étais couchée sur mon bureau en train de pleurer à cause de la douleur, mais ça va mieux, il a bientôt fini de cicatriser. Chouette alors ! J'ajoute aussi que je suis plutôt contente de moi parce que j'arrive à me coucher avant une heure décente (avant minuit quoi) tous les soirs depuis quelques jours et ça me fait un bien fou en fait. Ne dit-on pas que les heures de sommeil avant minuit sont les plus réparatrices ?

Jeudi 07 février :

Je sais que je dis ça depuis presque deux semaines (ou plus ?) mais il est vraiment temps que les vacances arrivent. Mon corps est au bout, mes jambes ne me portent plus, j'en suis malade. Malade de ne presque plus rien manger depuis la rentrée, malade de rester dans cet appart où je ne me sens pas bien, malade de ne pas voir le bout des révisions, malade de savoir que de toute façon je cours droit dans le mur. Peut-être faudrait-il mieux que je force les choses et que j'y aille de moi même dans le mur ? Je ne sais pas, je ne sais plus... Je suis vide. HELP.

Vendredi 08 février :

Il va vraiment falloir que mon corps arrête de me jouer des tours, c'est usant. Toute à l'heure, alors que j'étais à l'arrêt de bus, j'ai passé en revue tout ce qu'il me restait à faire avant la semaine diabolique qui se pointe et depuis j'ai envie de vomir. Pas intense ni rien, juste une petite nausée comme ça. Totalement psychosomatique. J'en ai ras la casquette de ces petits caprices, j'ai franchement d'autres chats à fouetter. D'ailleurs, mon classeur posé sur mon lit et mon bouquin de préparation au TestDaF gisant sur mon bureau me le rappellent à mon bon souvenir toute la sainte journée. Je ne sais vraiment pas comment la semaine prochaine va se présenter, bien je l'espère, parce que si ce n'est pas de la rigolade et que je suis vraiment en train de tomber malade (sinusite ou grippe, vu la saison), c'est mal barré.Chers anticorps, merci de faire votre job. 

Je ne sais pas... je crois que je me mets peut-être trop la pression. Je dois trop douter de moi et de mes capacités, je sais que je peux réussir mais je me fais peur pour rien, c'est tout de même flippant, non ? Je crois que d'avoir les partiels étalés sur trois semaines, ce n'est pas la formule qui me convient le mieux. Je préfère quand c'est tout condensé et que je n'ai pas le temps de m'ennuyer. C'est certainement beaucoup plus épuisant mais en cinq jours c'est torché, finito, basta. Là, j'ai trois semaines pour traîner chez moi, réviser, ressasser tout ce que je dois encore faire sans me changer les idées, il fait trop mauvais pour sortir, la mouise.

D'ailleurs, pour vous parler de la météo, c'est du grand n'importe quoi. Il tombait des flocons gros comme des pièces de deux euros ce matin, il a plu ensuite, grand soleil en début d'après-midi, puis rebelotte pour la neige. Tu m'étonnes qu'on soit tous malades... ! En attendant, c'est pas tout ça mais j'ai un partiel demain matin.

1 commentaire: