lundi 18 mars 2013

Semaine de rentrée

Lundi 18 mars :

Finalement, hier soir, j'ai réussi à rassembler tout mon courage et défaire mes valises. Peut-être parce que savoir que le nouveau clip d'Indochine a été tourné à Berlin m'a donnée la frite ? Bref, toujours est il que je suis un peu moins chafouin qu'hier. Je suis allée faire un petit footing ce matin, bravant le froid et la pluie. Sérieusement, j'aimerais vous parler d'un truc en ce qui concerne le footing : je suis capable de nager 4 kilomètres sans mourir au milieu du bassin, de faire du ski, du vélo, de la randonnée, du quad, sauter dans les vagues, faire la roue comme il faut, toucher mon nez avec ma langue mais impossible de courir dix minutes sans finir par cracher mes poumons et terminer la course avec les bronches en feu. Je ne sais pas... j'ai comme l'impression d'être une obèse qui n'a jamais fait de sport de sa vie alors que c'est pas vrai. Ça va un peu mieux avec deux bouffées de Ventoline mais c'est pas encore folichon (mais quelle idée de se mettre au sport de fond quand on est asthmatique franchement !). En espérant que mes deux séances hebdomadaires feront leur effet à la longue et que j'arrêterai de rentrer chez moi en toussant comme une tuberculeuse. J'admire ceux qui courent des marathons, même des semi-marathons. Ce semestre j'ai aussi prévu de me remettre à la natation : si je finis par rentrer à Lyon, je veux passer mon BNSSA et c'est pas de la tarte. J'aimerais me remettre à la compétition aussi. 


Sinon, j'ai passé une bonne partie de ma journée à regarder les épisodes de séries que j'ai manqués pendant les vacances. Je sais, je sais, c'est pas très actif mais que voulez vous... il pleut, le temps est moche alors impossible de faire autre chose (Printemps, bouge toi la couenne, j'en ai marre de ce temps pourri) et j'ai aussi peaufiné la peinture que j'ai eu à Noël. Je pense la finir très bientôt, je vous mettrai une photo. D'autres photos à venir aussi, celles que j'ai faite le jour de mon tout premier footing autour d'un lac bien sympathique à côté de chez moi. Sinon, demain c'est reparti : j'ai cours de International Law je recommence à donner mes cours de français aussi. Par contre plus de zumba, ils n'ont pas trouvé de prof pour remplacer la mienne :( Zut.

Mardi 19 mars :

Au tout début de cette soirée, j'ai ressenti une furieuse envie de meurtre pour une sombre histoire de virement bancaire. Et puis, quand j'ai su que le bureau auquel je devais retirer mon Semesterticket pour continuer à prendre le bus en toute légalité (l'ancien avait expiré fin février) était fermé, j'ai maudit la Terre entière. Du coup, j'ai fait trois fois le tour de la ville à pied pour trouver le bureau de la compagnie de bus circulant à Heilbronn afin de renouveler mon abonnement. Quand j'y pense... c'est bien toujours quand on a besoin d'eux que l'administration est fermée hein, même en Allemagne (ça y est, je leur ai trouvé une faiblesse, niark !!). 

De ce fait, j'ai failli arriver à la bourre à mon cours de International Law. Je sens que ce cours va être génial ! Je crois que je suis tombée en amour avec le droit en fait... Le prof est le même que celui que j'avais en droit du tourisme au semestre dernier alors forcément, quand il a demandé s'il y avait des Erasmus dans la salle et que j'ai levé la main, il m'a reconnue. Du coup, tous les autres élèves se sont tournés vers moi en se demandant comment c'était Dieu possible que le prof me connaisse déjà. Huhu. Au final, c'est un cours que je vais beaucoup aimé car nous n'aurons pas cours toutes les semaines (oui, je l'avoue, je suis une feignasse). En fait, on est évalué sur un dossier à faire sur un thème choisi dans une liste, soit dossier papier, soit présentation powerpoint. De ce fait, on n'ira en cours que toutes les trois semaines pour voir le prof et faire le point sur l'avancée de notre projet. Et puis, comme c'est un cours en anglais, je ne complexe pas, puisque nous sommes tous sur un pied d'égalité. En parlant d'anglais, le père de mon prof est anglais et il parle avec un accent britannique trop chouqui. J'hésite encore entre deux sujets : les droits de la propriété intellectuelle et les solutions pour régler un conflit (tribunal ou arbitrage, en gros) mais je suis certaine de m'orienter plus vers une présentation orale qu'un dossier à rendre. 

Mercredi 20 mars :

Aujourd'hui, je me suis levée à 6h15 et est été en cours à 8h pour des prunes. VDM. En fait, j'étais censée avoir cours d'anglais. Et puis, après avoir poireauté une demi heure dans la salle sans voir le prof arriver, on est allé un peu se renseigner pour savoir comment ça se faisait. En fait, c'était le jour où avait lieu les tests de niveau afin de savoir dans quel groupe on allait être classé. Sachant que : 1) on a reçu un mail en janvier mais il a dû passer à la trappe parce que qui dit janvier, dit période de partiels, dit autre chose à faire que de lire 15 mails par jour et 2) les étudiants Erasmus ont déjà fait le test en septembre. Donc, en gros, j'ai bougé mes fesses pour rien. Je le vis mal ? Oui.

Bon, cela dit, j'ai quand même pu faire connaissance avec quelques collègues de ma classe. J'ai surtout discuté avec deux filles, super sympas. Quand j'ai dit que j'étais française, une m'a même regardée toute étonnée en me disant "Oh c'est fou, ton allemand est tellement parfait que je ne m'en serais jamais doutée !". Ça m'a fait troop plaisir =D Donc voilà, on a fait causette en attendant le prof. C'est cool, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu ma réserve et de parler aux gens plus facilement qu'au semestre dernier. C'est vraiment cool ! Sinon, il y avait aussi deux étudiants finlandais dans notre groupe et ils nous ont accompagnés quand on est allé demander à la secrétaire de quoi il retournait. Et une fois qu'elle nous avait tout bien expliqué, je me tourne vers eux et joue la nana suuper sociable, genre un peu la grande soeur, et en fait, ils étaient déjà là au semestre dernier. Alors que j'allais m'en aller, un des deux me demande qui je serai à la soirée de ce soir (puisque j'écris cet article, non, je n'y suis pas) en insistant bien et en me disant que ce serait cool que j'y sois machin bidule. Huhu, ça s'appelle faire du rentre dedans. Je crois qu'ils vont être funs les cours du mercredi matin ^^ En parlant de jouer à la grande soeur, hier, j'ai croisé une étudiante coréenne qui venait d'arriver et on a un peu discuté et elle habite au même étage que moi. A voir comment ça évolue :)

Sinon, quand j'étais enfin sur le chemin pour prendre mon bus, mes écouteurs dans les oreilles et dansant au feu rouge sur Shaka Ponk, qui je vois arriver en vélo ? Le finlandais qui m'a ouvertement draguée et son pote qui débarquent en vélo. Est-ce que je me suis tapée la honte ? Oui, madame. Je ne me suis jamais sentie aussi cruche, je vous jure XD Sinon, on a repris les cours d'allemand aujourd'hui et c'est super. Bon comme d'hab, alors qu'on faisait un exercice où on devait trouver le temps d'un verbe, j'ai sorti "C'est un passif, conditionnel 1 au parfait" comme si je disais "Bonjour, un cacao s'il vous plaît". Yeux ronds de toute la classe dans ma direction, coucou tout le monde. En fait, c'est pas que je veux ramener ma science, c'est juste que le conditionnel 1, j'en ai pas mal bouffé (5ème année de suite que je l'aborde en cours d'allemand, je maîtrise un peu le sujet quoi). Sinon, il y  a des nouvelles têtes dans notre groupe et on a gardé la même prof qu'au semestre précédent alors c'est chouette :)

Jeudi 21 mars :

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Non, je ne me suis pas cognée le petit orteil contre l'angle d'un meuble, je suis  juste en train de réaliser que demain soir je serai à Cologne avec Océanne et Camille et que samedi, à cette heure là, on sera sur le plateau du prime de DSDS (l'équivalent allemand de notre Nouvelle Star) à quelques mètres de Bill et Tom Kaulitz. Du coup, je suis en mode d'hystérie générale, je suis super impatiente d'être déjà demain après-midi, au diable les deux cours de demain matin. Par contre, je vis un vrai dilemme vestimentaire : je ne sais pas comment m'habiller. Est-ce que je mets une jolie robe, élégante mais pas trop habillée non plus, parce que tout de même, c'est pas tous les jours qu'on passe à la télé (Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) ou alors je la joue low profile et je mets juste un jean et un débardeur en mode "Moi la télé, ça ne m'impressionne pas plus que ça, j'ai fait ça toute ma vie". 

Qu'est ce que vous feriez à ma place ?

Toute cette hystérie, ça me rappelle tous les concerts de Tokio Hotel que j'ai faits quand j'étais ado et les prises de tête capitales devant mon placard trois semaines avant le jour J pour trouver la tenue. Au fond, c'était débile parce que dans un concert, les stars sur scène ne voient pas comment sont habillés les gens dans le public m'enfin... Ça me fait du bien tous ces souvenirs qui remontent comme ça ♥

Sinon, cet après-midi, je suis allée à un de mes nouveaux cours "Tourismuswirtschaftliche Grundlagen" (A tes souhaits). En gros, c'est un cours qui présente un peu les bases du tourisme pour les élèves de première année. C'est un peu bizarre parce que dans la logique, j'aurais dû suivre ce cours au semestre dernier pour poser les bases d'abord et ensuite enchaîner avec mes cours de marketing du tourisme et de tourisme durable et interculturel mais pas grave, je connais déjà pas mal de notions du coup. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire